Rencontres togolaises. PHILIPPE BARRY, FONDATEUR DE L’INITIATIVE RSE SENEGAL, ET BASSIROU SYLLA, DIRECTEUR QSE DE SENELEC
Ils-elles ont créé des entreprises à impact positif, pilotent la responsabilité sociétale dans leur société, forment aux pratiques respectueuses du vivant, organisent la réflexion et la coopération Nous sommes heureux de leur donner la parole.
Visite guidée de cette forêt rencontres togolaises, destinée avant tout à la formation pour changer les pratiques agricoles des paysans africains. On trouve sur le site une incroyable variété de tailles et de rencontres togolaises végétales.
Simon Todzro: Un paysan dans le domaine agroécologique doit trouver tout ce dont il a besoin là où il évolue. Je plante beaucoup de légumineuses, que les paysans d'ici n'aiment pas en général, mais rencontres togolaises poussent vite et sont précieuses également pour leur apport en azote.
Pour la santé aussi le calcul est vite fait: Depuis quelques mois le gouvernement togolais a mis en place une banque agricole dans laquelle on peut faire un crédit dans ce domaine, donc ca commence à arriver. Il y a également des étudiants allemands et canadiens. Je travaille beaucoup avec un autre producteur au Mali, monsieur Ibrahim Rencontres togolaises.
Pour y arriver je vois trois priorités: Ensuite, inclure les femmes dans les formations, ce qui reste encore rencontres togolaises difficile notamment pour les femmes togolaises. Il faut que soixante pour cent des personnes formées soient des femmes pour que nous ayons une chance de gagner le pari.
Enfin, changer les mentalités: Il y a très peu de chercheurs en agroécologie et personne ne les paie. Les africains ont perdu beaucoup de cet instinct, comme ils ont perdu la capacité à cultiver certains de nos très bons produits: Nos dirigeants doivent appuyer dans ce domaine, ça vient petit à petit, mais on rencontres togolaises encore transformer les paroles en actes.